A la Française – Franstalig aanbod

Imprésariat XL & LAPINNE est une agence créée en 1994 en Flandre, afin d’aider les artistes et producteurs à s'exporter et à s'insérer dans les secteurs de l’industrie culturelle musicale et du théâtre au niveau international.

 

Nous aimerions attirer votre attention quelques productions de haute qualité. Des artistes et des productions qui ont déjà suffisamment prouvé leur succès et qui, par leur caractère universel, sont aussi parfaitement adaptés à un public universel et qui, par conséquence, peuvent être présentés en Wallonie et en France. 

Nous osons donc vous demander de nous aider à donner une chance à ces productions en les insérant dans votre programmation. Mais assez écrit! Si vous le désirez, nous sommes prêts à venir vous rendre visite pour faire plus amplement connaissance afin de vous donner des informations plus détaillées sur nos productions. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter (09/281.10.05 les jours ouvrables entre 09u30 et 12u00 et entre 14u00 et 17u00 ou par courriel: Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken. ). 

Je vous souhaite, au nom de tous nos collaborateurs, une saison pleine de succès et à bientôt. 

Christian Lapinne

 

Vous êtes à la recherche d’un spectacle exceptionnel ?!

 

 

STENZEL & KIVITS avec ‘THE PERFECT CONCERT PART II’

Il s’agissait en fait d’un opéra  pas tout à fait comme les autres.
Un Comedy-show avec chant classique... est-ce possible ? Un ténor et un pianiste démontrent que ces deux genres apparemment si contraires s'accordent et peuvent même s'harmoniser. Ici, le concert classique annoncé dérape dans l'absurde. Il s'ensuit un spectacle fulminant où la grande musique et le comique s'emmêlent et osent bousculer les codes pour un résultat proprement inénarrable. 

Le public a pu s’amuser en écoutant de la musique classique ; ou la découvrir  pour les plus jeunes, qui n’en avaient pour certains jamais vraiment écouté. C’est un bon moyen de faire aimer la musique classique à tous, qui est bien souvent dénigrée …

Regardez le vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=H6q3JUDXDAQ&feature=player_embedded#!

Le vidéo du nouveau spectacle STENZEL, KIVITS & MENDERS avec ‘Concerto Tricolore’: http://www.stenzelkivits.nl/nl/moviestenzelkivitsmenders.html

 

 DEREK avec BAL MUSETTE

Le Bal Musette est né il y a plus d’un siècle à Paris où les places étaient envahies par une foule qui se déhanchait sur des musiques populaires et des chansonnettes d’époque. Auvergnats, Italiens et manouches mêlés. Rony Verbiest, accordéoniste depuis sa naissance, instrumentiste de haut vol, et Derek, chanteur-guitariste à l’authenticité éprouvée, animateur aussi de “Place Musette” lors des fêtes de Gand, ont rassemblé toute leur expérience et ont réuni un orchestre composé de Mario Vermandel (contrabasse), Luc Van den Bosch (percussions) et de Hans Van Oost (guitare), pour redonner vie à la chanson française et à la mélodie française d’antan tout en respectant la bonne vieille tradition de la succession de deux morceaux rapides et de deux morceaux lents (plus valse, tango, slow, foxtrot, bossa nova…). Spectacle particulièrement recommandé pour palais des glaces et salles de bal, les centres culturels avec piste de danse, éclairée aux lampions ou loupiottes et fanions, ou le plein air en été.

 

 

SAINT-MARTEAU avec ‘SAINT-MARTEAU SE FAIT GAINSBOURG’

Saint-Marteau à eu des critiques splendide dans la presse en Flandre. Le spectacle est un succès fou dans les centres culturels en Flandre. Le concert au grand podium du Gentse Feesten (les Fêtes de Gand) en 2011 à été choisi par la presse comme meilleur concert du festival.

 

Regardez le vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=NokBMPFgi1Y&feature=youtu.be 

 

Presse

‘Saint-Marteau est venu, a vu et a vaincu toute la salle avec son mélange irrésistible de rock, chanson et spectacle. Gainsbourg lui-même aurait adoré ça. A ne pas manquer ! (D.Dierick – Het Nieuwsblad) 

‘Un pur divertissement, qui tient le spectateur cloué sur le bord de son fauteuil…’ (S. Siereveld – Concertnews)

 

Bio:

 

Dès la deuxième moitié des années 90, on retrouve le tout jeune Saint-Marteau aux claviers de quelques groupes rock ainsi que dans plusieurs troupes de théatre. Le mélange de ces deux univers donnera plus tard le style scénique de Saint-Marteau.        …/…

A ce moment il sait déja que son terrain à lui sera celui de la chanson française. Sa connaissance profonde de toute l’histoire de la chanson et du music-hall se ressentira dans ses propres chansons, pourtant résolument modernes.

 

Entre-temps, sous d'autres pseudonymes, il a participé en tant que choriste et pianiste à de nombreuses enrégistrements en Belgique et aux États-unis, travaillant notamment avec le producteur Dave Sardy ou des groupes comme dEUS, Mauro, Noordkaap etc.

 

En 2006 Saint-Marteau commence sa carrière de chanteur, alternant des concerts dans le circuit rock (entouré de ses quatre musiciens) et des tours de chant plus intimes, accompagné d’un pianiste.

 

Premier succès radiophonique: la chanson "Le Teck" (paroles et musique: Saint-Marteau)

 

Automne 2011: première de "Saint-Marteau se fait Gainsbourg”, un spectacle qui se situe à l'opposé des hommages habituels. Même les plus grands fans de Gainsbourg ont été surpris par l'interpretation exubérante de quelques grands succès, ainsi que des chansons moins connues et parfois mêmes inédites du grand Serge.

 

Automne 2012 et printemps 2014: reprise de “Saint-Marteau se fait Gainsbourg” dans les centres culturels.

 

Saint-Marteau est accompagné par des musiciens qui, eux aussi, ont fait leurs preuves depuis longtemps 

Bruno Coussée (basse), Ben Van Camp (guitare), Luk Vermeir (claviers) et la géniale Isolde Lasoen (DAAN) à la batterie.

 

Ce chanteur, gantois francophone, semble bien destiné à conquérir les cœurs de tous ceux qui aiment la chanson française, en France, en Belgique, comme ailleurs.

 

 

GOGOL & MAX avec 'HUMOUR EN CONCERT'

Une musique virtuose, des acrobaties surprenantes, un comique désopilant. Des dialogues époustouflants issus d'idées et d'expériences. Pian, clarinette, trompette marine, trompette-entonnoir etc. Equilibrisme, escalade, funambulisme.

Depuis plus de 15 ans, Gogol & Mäx, musiciens diplômés en virtuoses de nombreux instruments (plus de 40 !), enchantent le public du monde entier. De nombreux prix ont récompensé leur talent. Au cours d'un spectacle enthousiasmant composé de musique, d'acrobaties en d'humour, ils présentent des sonorités, des tours d'adresse et des expériences uniques.

 

Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=9dbhs9L16r4

 

Théâtre Jeune Public:

 

 THEATER DE WINTER avec 'Gigantesquement'(4+)

“Gigantesquement” est un spectacle qui s’est inspiré d’une vieille légende Irlandaise mais qui est tout à fait de notre temps. Gigantesquement est palpitant, touchant et plein d’humour. Le jeu de marionnette et le jeu d’acteur s’y entrelacent avec une aisance naturelle. 

Pour tout enfant à partir de 4 ans et bien sur pour ses parents.

Regardez ici le trailer:  http://www.theaterdewinter.nl/Theater_de_Winter/Trailer_RC.html 

Imagine toi être un géant et être jetté à la mer par ton frère, sauvé par un poisson magique et élevé par une grand-mère un peu folle. Et qu’au bout du compte tu t’aperçoives être le fils d’un roi. C’est alors que tu dois te mesurer avec ton frère cruel, le combattre et le vaincre pour gagner l’amour d’une princesse. Et ce n’est seulement qu’à partir de ce moment là que tu pourras devenir roi......Et bien, cette histoire est arrivée à Finn McCool. 

Les marionnettistes et acteurs John de Winter et Martine van Ditzhuyzen rencontrent au cours d’un voyage dans les montagnes Irlandaise la famille de géants McCool. Précisément au moment où les frères Finn et Cucullin se disputent le coeur de la jolie princesse Oena. 

FICHE TECHNIQUE: 

Dimension de la scène :                        5x 4x 2.80 mètre ( largueur, longueur, hauteur )

Courant électrique :                             2 groupes électrogènes libres

Assombrissement :                               Noir absolu

Nombre maximum :                             150 enfants

Temps de mise en place :                     150 minutes

Temps de dé-mise en place :                45 minutes 

Aide pour la décharge/charge   :           2 personnes

 

 

 

 

A la Française

Klik hier voor ons Franstalig Aanbod